Que faire à Paris pour visiter des monuments gratuitement ?

Les monuments sont des ouvrages d’architecture et de sculpture méritant à la fois attention et intérêt. En effet, ils font souvent partie de l’âme des villes et deviennent indissociables de celles-ci. Comme dans de nombreuses métropoles à travers le monde, il existe à Paris plusieurs monuments aussi connus les uns que les autres. Surtout, leur visite n’implique aucun coût.

Contents

Que faire à Paris gratuitement : visiter la Tour Eiffel

que faire à paris gratuitement

S’il y a bien un monument que vous ne pouvez manquer à Paris, c’est sans aucun doute la Tour Eiffel. Emblème de la capitale française, cet ouvrage d’architecture se dresse fièrement sur ses 312 mètres de haut et sublime toute la ville. Effectivement, la Tour Eiffel attire de nombreux visiteurs chaque jour. Il n’est donc pas rare de voir des touristes venus de pays lointains pour admirer ce chef-d’œuvre.

De façon certaine, la visite de ce monument est une activité à prioriser lors de votre passage dans la ville. À la question : que faire à Paris gratuitement ? La réponse semble désormais évidente, prendre des clichés devant l’un des monuments les plus connus au monde.

L’arc de Triomphe

L’arc de Triomphe n’est plus réellement un monument à présenter. En réalité, sa renommée s’étend au-delà des limites du continent européen. Situé sur la place de l’Étoile, en haut de l’avenue des Champs-Élysées, l’Arc se place en bonne position parmi les monuments phares de la capitale. Bien qu’il soit inspiré de l’arc romain, l’Arc de Triomphe se démarque de ce dernier par ses dimensions. Si vous vous demandez que faire à Paris gratuitement, la réponse est vite trouvée.

Basilique du Sacré-Cœur

Monument emblématique de la capitale française, la Basilique du Sacré-Cœur est située au sommet de la butte Montmartre. De ce fait, elle offre une vue paradisiaque sur la ville et ses alentours. Véritable œuvre architecturale, cette basilique, construite dans un style romano-byzantin, est perchée à 130 mètres de hauteur.

L’une des particularités de cet édifice concerne sa cloche. Sans nul doute, cette dernière est l’une des plus grosses au monde. En plus de sa magnifique vue, la basilique renferme de nombreux secrets. Une fois entré dans ce lieu de culte, vous tomberez d’admiration devant sa mosaïque mesurant 480 m². La crypte, également, mérite un intérêt particulier. Connaissant la basilique Sacré-Cœur, il n’est plus possible de se demander que faire à Paris gratuitement.

Cathédrale Notre-Dame de Paris

La Cathédrale Notre-Dame de Paris est l’un des monuments les plus visités de la première ville française. Illuminant tout le 4e arrondissement, cette imposante structure témoigne de l’histoire des lieux. Par ailleurs, elle s’est retrouvée témoin de grands moments :

·        L’union entre Henri 4 et Marguerite de Valois

·        le sacre de Napoléon Bonaparte

·        les funérailles de grands hommes, etc 

Au cours de votre visite, vous en saurez davantage sur des morceaux d’histoire tout en profitant pleinement de la beauté des vitraux et des rosaces du lieu.

En définitive, vous trouverez dans la capitale française de nombreux monuments à visiter. Au nombre des plus importants, on peut citer la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Basilique Sacré-Cœur et la Cathédrale Notre-Dame.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *