Que faire avec un pull qui perd ses poils avant de le laver ?

Dès que l’hiver pointe son nez, les pulls, les cardigans, les gilets sortent de votre garde-robe pour vous maintenir confortablement au chaud. De plus, les magasins de mode proposent de nouvelles collections irrésistibles conçues avec des matières douces et moelleuses. Mais comment maintenir sa beauté après leur lavage répétitif ? Voici des conseils à ce sujet.

Contents

que faire avec un pull qui perd ses poils ? Les astuces efficaces  

Un pull perdant affreusement ses poils perd en partie de sa beauté. Quelle que soit sa matière à savoir, la laine ou la maille, ces matières boulochent facilement si vous ne réalisez pas des soins particuliers. Malgré qu’elles puissent être confortables en hiver, ils perdent tout simplement leurs poils. Cela que la matière soit souple ou fine. Leur allure peluchée donne d’ailleurs un aspect négligé à votre tenue si vous ignorez comment les entretenir. Dans ce cas, soyez attentif aux conseils suivants si vous souhaitez savoir que faire avec un pull qui perd ses poils.

que faire avec un pull qui perd ses poils

Les astuces à appliquer avec un pull qui perd ses poils ?

L’hiver risque d’être long et vous avez dans votre garde-robe plusieurs pulls tendance soigneusement rangés. Vous n’avez pas forcément à changer de vêtement chaque année, surtout si ceux-ci semblent peluchés. Dans ce cas, voici des astuces efficaces pour répondre à votre question : que faire avec un pull qui perd ses poils.

Le congélateur

Pour maintenir la beauté de votre écharpe, châle en crochet, pull en cachemire perdant ses poils, n’hésitez pas à les mettre dans un sac plastique. Puis, placez-les au congélateur durant 2 heures. Le froid permet en effet aux fibres du pull de figer et réduit son électricité statique.

Appliquer de la laque

La laque ne sert pas uniquement à vos cheveux, elle permet également à votre pull de ne pas pelucher. Pour ce faire, appliquez-la sur une distance de 30 centimètres du vêtement. Ce produit fixe les poils et agit comme une colle invisible pour éviter aux pulls de perdre leur allure moelleuse et touffue.

Utiliser un rasoir

Si des fibres sont visibles sur vos pulls, n’hésitez pas à passer dessus un rasoir de haut en bas en suivant le sens du poil. Toutefois, vous pouvez également le remplacer avec une brosse aux fibres souples pour enlever les excédents de poils. Cependant, si vous voyez que cette astuce risquerait d’abîmer vos pulls en maille ou en cachemire, mieux vaut choisir une autre solution. Vous trouverez d’autres astuces efficaces sur Internet en tapant simplement : que faire avec un pull qui perd ses poils.

 Comment mieux entretenir les pulls ?

Sachez qu’il existe quelques conseils pour maintenir l’état de votre pull comme neuf, même après les lavages.

Lors de leur lavage: optez pour un lavage manuel à l’aide d’un liquide spécial destiné aux tissus délicats ou à l’aide d’un shampoing pour bébé. Aussi, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède et de ne pas tremper longtemps le tissu.

Pour le séchage, vous pouvez passer votre pull au sèche-cheveux à l’air froid. Cette astuce lui permet de retrouver son volume et sa beauté.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *