Le yoga est sans doute la discipline qui prend de l’ampleur ces derniers mois puisqu’elle tient toutes ses promesses. Les débutants peuvent bien sûr envisager quelques mouvements, il suffit de suivre des vidéos proposées par des professionnels. Comme c’est le cas dans de nombreux domaines, vous n’êtes pas à l’abri d’arnaques. Elles fleurissent sur le Web et elles touchent toutes les disciplines du genre. C’est aussi pour cette raison que nous vous conseillons de choisir un studio de qualité.
Contents
Quelques exercices de yoga pour débutant
Inutile d’être très souple ou d’avoir une taille de guêpe pour pratiquer le yoga. Vous pourriez être surpris puisque tout le monde peut pratiquer surtout le yoga pour débutant. Vous vous sentirez beaucoup plus apaisé, relaxé et heureux. En effet, cette discipline a un réel pouvoir sur l’esprit et le corps, elle ne peut être remplacée par aucune activité. Elle reste unique en offrant des sensations très agréables.
- Certaines postures de yoga sont très simples comme le cobra, il suffit de se coucher sur le ventre et de relever le torse en vous aidant des mains positionnées devant vous.
- Positionnez votre regard vers le plafond afin d’étirer toute la colonne vertébrale. Vous soulagerez ainsi toutes les tensions.
- La posture du chien tête en bas est aussi très simple, il suffit de former un V avec votre corps en positionnant votre tête entre les bras et en allongeant les jambes.
- Les personnes les plus expérimentées peuvent poser le plat du pied sur le sol, mais les débutants resteront sur la pointe pour éviter les douleurs.
- La posture du guerrier est aussi très simple, elle consiste à positionner une jambe à l’arrière, elle doit être tendue alors que celle à l’avant forme un angle à 90 degrés.
- Vous agrandissez votre corps en tirant sur les bras que vous dirigez vers le sol.
Vous pourrez progresser très rapidement grâce à des séances conçues spécialement pour les débutants. Nous vous conseillons par exemple de vous inscrire via des studios en ligne. Vous apprenez alors à votre rythme puisque les vidéos sont en libre-service.
Pour les débutants doivent-ils se lancer dans le yoga ?
Avec la crise économique et sanitaire, les Français sont de plus en plus victimes de stress, d’angoisse et d’anxiété. Cette discipline est idéale pour chasser toutes les émotions négatives qui peuvent rendre votre existence cauchemardesque. De plus, les postures de yoga pour les débutants sont faciles à réaliser que ce soit le matin, lors de la pause déjeuner ou après le travail. Il n’y a pas de contre-indications, car il existe même des postures pour les femmes enceintes ou après l’accouchement.
Être accompagné par un expert du yoga est toujours bénéfique, cela permet d’apprendre des postures en fonction de ses capacités. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire en ligne à des séances à distance ou vous rendre dans des établissements. À proximité de chez vous, vous trouverez forcément des cours de yoga en parfaite adéquation avec vos envies, votre budget, vos différents besoins et vos compétences.