Comment retirer de la glue sur les doigts une fois qu’elle est sèche ?

La glue est une colle très intéressante puisqu’elle permet d’assembler rapidement des pièces. Le temps de séchage est très rapide, mais il y a un réel inconvénient. Si vous n’êtes pas vigilant, sachez que vous pourriez coller vos doigts. Faites en sorte que le produit ne se répande pas sur les supports, d’où l’intérêt de les protéger. En effet, la glue tient souvent ses promesses au niveau de la tenue, il est donc très difficile de l’enlever.

Contents

Comment retirer de la glue sur les doigts ?

Malheureusement, vous n’avez pas été attentif et le produit s’est déposé sur votre main. La peau est très sensible, il faut donc être vigilant afin d’éviter les rougeurs par exemple. Avec quelques produits qui se trouvent dans vos placards, vous pourrez plus facilement enlever cette colle.

  • L’eau chaude et le savon seront vos meilleurs amis, mais vous devez plonger pendant plusieurs minutes vos doigts dans un tel mélange.
  • Si par contre, vous devez enlever la glue rapidement et utiliser du jus de citron puisqu’il est abrasif. Déposez-le sur votre doigt et rincez abondamment avec de l’eau.
  • La matière grasse peut aussi porter ses fruits, nous vous recommandons l’huile classique, l’huile d’olive ou la margarine. Par contre, il faudra laisser agir ces produits quelques minutes.
  • Vous avez sans doute de la lessive, versez donc un volume dans un contenant avec un volume d’eau tiède. Frottez ensuite votre doigt.

Ces techniques sont assez fiables, mais si vous ne voulez pas fragiliser votre peau, il est tout à fait possible d’attendre quelques jours. La glue au fil des douches et du lavage des mains aura tendance à partir d’elle-même. Par contre, si ce sont vos ongles qui sont touchés, utilisez de l’acétone puisqu’elle est particulièrement efficace. En enlevant votre vernis à ongles, vous devriez aussi ôter la glue.

comment retirer de la glue sur les doigts

Comment éviter de coller ses doigts ?

Pensez à utiliser la glue avec le petit embout livré avec ce produit. Cela permet de cibler la zone avec précision à coller et vous évitez ainsi de déposer cette substance sur vos doigts. Tenez aussi votre support avec des accessoires comme des pinces et n’oubliez pas de porter des gants. Ces derniers empêchent parfois de réaliser des tâches minutieuses. Prenez alors des versions qui sont parfaitement à la taille de vos mains. Bien sûr, les gants doivent aussi protéger vos mains, optez pour des produits imperméables, la glue ne pourra donc pas transpercer le tissu.

Quelques techniques à éviter !

Alors que la glue est présente sur vos doigts, évitez de tirer la colle sèche. Vous pourriez vous blesser surtout si votre peau est fragile. Il ne faut pas non plus la découper avec une lame de rasoir ou un couteau, vous pourriez aussi vous blesser. N’essayez pas de la faire fondre avec de la chaleur, car il s’agit d’un produit chimique inflammable. Les brûlures seront très désagréables.

La meilleure solution pour vous séparer de cette colle consiste à utiliser de l’eau et du savon. La patience sera aussi incontournable pour que la colle disparaisse d’elle-même.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *